bel et bien travailler en équipe

Nous sommes une équipe pluri-professionnelle de bénévoles engagés en faveur de l’accessibilité des livres destinés à la jeunesse. Attentifs à une certaine écologie du livre, nous menons des projets respectueux de l’humain et de son environnement. Nous aimons ce que nous faisons. Nous y croyons bel et bien !

Kristin Speck

Directrice associée, en charge de la collection Sens Cible

S’il fallait identifier un fil conducteur dans le parcours professionnel de Kristin, il tournerait autour des questions d’innovations et de propriétés intellectuelles : après avoir longtemps étudié les stratégies en la matière, après les avoir – presque aussi longtemps  –  enseignées ou expérimentées, Kristin rejoint Bel et Bien pour contribuer à créer et diffuser de la PI. En d’autres termes, Kristin soutient Bel et Bien sur les sujets administratifs et juridiques en vue de la création d’œuvres originales qui ont pour vocation un meilleur partage du lire, dire, écrire, conter. Son chemin rejoint ainsi sa passion pour la lecture. 

A part cela, elle aime les trains… mais c’est une autre histoire !

Écrivez-lui : direction@beletbien.eu

Laetitia Veniat

Directrice associée, en charge de la ligne éditoriale et de la collection Écritures Théâtrales d’Enfance

Laetitia connaît la chaîne du livre jeunesse pour l’avoir expérimentée en tant que professeure des écoles, doctorante en LIJE, autrice, libraire. Désormais éditrice, elle accompagne les directrices de collection mais aussi et surtout les auteur.es dans leurs projets.

Écrivez-lui : edition@beletbien.eu

Vanessa Mourey Soriano

Graphiste adaptatrice, en de la collection Tactimage

Vanessa est graphiste spécialisée dans l’iconographie pour les malvoyants et les non-voyants au sein de l’INSHEA (Institut National Supérieur de formation et de recherche pour l’éducation des jeunes handicapés). Diplômée d’un Master en Littérature de jeunesse et d’une Maîtrise de commerce international, elle explore les méthodes et les techniques d’adaptation pour proposer des albums illustrés accessibles et adaptés. Son credo : favoriser l’accessibilité de la culture jeunesse aux personnes en situation de handicap.

Elle participe également activement à la rédaction d’articles sur le site livresanimes.com, le premier site web francophone entièrement dédié aux livres animés.

Écrivez-lui : beletbien.tactimage@gmail.com

Charlie Renard

Philosophe, doctorante en sciences de l’éducation, directrice de la collection Sage comme des images

La littérature jeunesse, Charlie est tombée dedans quand elle était petite et déjà elle ne cachait pas sa préférence pour les albums qui font rire et réfléchir, Ce goût des mots qui font penser, elle l’a retrouvé pendant ses études de philosophie, discipline qu’elle enseigne lycée et fait découvrir aux enfants de maternelle et primaire lors d’ateliers en classe, médiathèque ou librairie. Auprès des plus jeunes, Charlie retrouve l’album, son éternel amour : riche, jouant de mystères, si stimulant pour la pensée. Tout ce qu’il faut pour lui plaire ! Séduite, elle enchaîne un DU, un Master LIJE, et une thèse, tous dirigés par Edwige Chirouter et s’engage auprès de notre maison d’édition. A nos côtés, Charlie entend bel et bien concrétiser son rêve : proposer à son tour des livres qui suscitent l’étonnement et font s’interroger ensemble petits et grands enfants.

Écrivez-lui : beletbien.philo@gmail.com

bel et bien là pour nous… et vous !

Alice Chazerand, aux multiples vie : éditrice, orthophoniste, libraire (Arbois)
Alexander Feller, graphiste, artiste intervenant, l’un de nos auteurs (Lyon)
Léa Loret, libraire, illustratrice, en veille sur les questions de genre (Provins)

Ces talentueuses et généreuses personnalités participent aux projets de Bel et Bien depuis ses débuts. Ils nous apportent leur expertise, leur passion pour la littérature et la langue, les belles images, leur connaissance de nos publics, pour nous accompagner dans l’édition de livres pensés pour le partage.

%d blogueurs aiment cette page :